VENTE DE CHICHAS ET D'OBJETS POUR FUMEUR.
   
        OK
ACCUEIL
BOUTIQUE
LIVRAISON
NOUVEAUX PRODUITS
CONTACT
BIENVENUE SUR LECHICHA-NARGUILE.COM


   Narguilés, Chichas
   Accessoires Narguilé
   Charbon Narguilé

   Drapeaux, Bandanas
   Ecussons

   Tee-shirts Rasta

   Cendriers métal
   Cendriers Rasta

   Pipes métal
   Pipes bois
   Pipes en verre
   Pipes acrylique

   Bang acrylique
   Bang en verre
   Bang en céramique

   Briquets zippo
   Briquets essence
   Briquets électronique

   Boîtes en métal
   Étuis à cigarettes
   Étuis pour feuilles
   Rouleuse à cigarette

   Grinders avec filtre
   Grinders sans filtre

   Feuilles petit format
   Feuilles grand format

   Balance électronique

   Divers

Histoire du narguilé
L’origine et l’histoire du narguilé restent incertaines et discutées.
Inde, Perse, Asie, Afrique, Europe, Amérique…plusieurs théories s’attache à déterminer un lieu de naissance pour la Shisha.
Origines.
Les traces les plus anciennes de narguilé ont été trouvées au sud ou à l’est de l’Afrique. Des bols de narguilé ont ainsi été excavés en 1971 dans la grotte de Lalibela ‹‹Ethiopie››. Leur datation semble indiquer une utilisation datant des années 1320.
Narguilé, narguileh, narguila, narghilé, chicha, shisha ou houkas : (mot persan).
Les narguilés ou chichas sont des pipes à eau oriental, à long tuyau souple, dans laquelle la fumée passe par un flacon rempli d'eau parfumée avant d’arriver à la bouche. Avec l'émergence à plus grande échelle de l'utilisation le narguilé fait de plus en plus d'adeptes en France. En dix ans, plus de 200 lieux consacrés à l'usage de cette pipe à eau oriental se sont ouvert en France. Appelé narguilé en perse, houka en Turquie et, plus communément, chicha en Tunisie et en Egypte, cette pipe à eau est fumée depuis plus de quatre siècles, de la Chine à l'Irak. Indissociable des moments de détente en famille ou entre amis, le narguilé, qui se consomme en moyenne en une heure, permet de déguster le tabamel : un mélange de tabac et de miel ou de mélasse (sous produit du sucre) auquel sont ajoutées de la glycérine et des essences. La plus répandue est celle de la pomme, mais il existe aussi du tabamel à la menthe, à la rose, à la noix de coco, au raisin blanc, etc...
 
Boutique
Nous rappelons que l'usage du cannabis ou de tout autre stupéfiant est purement interdit en France. Lechicha-Narguilé n'incite en aucun cas à la consommation, vente, achat et revente de cannabis. L'ensemble de nos objets fumeurs sont destinés à être utilisés avec du tabac ou d'autres plantes légales.

Réalisation Natice - Hébergement DRI